YOGA À LA CITÉ DE L’ARCHITECTURE

Parce que l’architecture se vit et se ressent par le corps, une expérience sensible, corporelle et relaxante…

Yoga at the Cité de l’architecture in Paris, France
©Severine Carreau

Une initiation à cette pratique en 1h30 vous est proposée, parce que l’architecture se vit et se ressent par le corps. Une expérience sensible, corporelle et relaxante, à vivre dans les espaces inspirants du musée.

Découvrez une pratique inédite qui invite à explorer l'architecture vivante du corps et à habiter pleinement l’espace dans l’instant présent. Pas besoin d’être yogi expérimenté, cette séance s’adresse à des adultes : curieux enthousiastes, pratiquant ou non le yoga, yogis ou danseurs souhaitant affiner leur pratique, architectes ouverts à de nouvelles inspirations...

L’ARCHITECTURE PREND CORPS

Le cours aura lieu dans le musée, au cœur des collections et reproductions monumentales d’édifices, avec une vue imprenable sur Paris, la Seine et la tour Eiffel. Plus qu’un simple décor, ces espaces vous feront profitez d’un lieu où l’architecture prend corps, nous relie à nous-même et nous invite à explorer nos propres ressources intérieures.

La méditation s’invitera au programme pour explorer de nouvelles facettes des rapports entre le corps et l’espace qui l'entoure.

YOGA IN SITU

Le stage aborde le yoga dans son sens large, sans se revendiquer d’un style en particulier, et est nourri d’autres disciplines (telle que le Body-Mind Centering®). La séance comporte des temps d’ateliers de pratique et d’approche théorique du contenu (anatomie et physiologie).

Un temps de découverte d’une œuvre du musée, en résonance avec la pratique, est prévu pendant la séance.

NOTA: durant la pratique, le masque reste obligatoire et le stage sera adapté en fonction de cette contrainte. La séance sera aménagée pour proposer une pratique douce et compatible avec le port du masque.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à mediation@citedelarchitecture.fr


STAGE DE YOGA ET ARCHITECTURE

À la Cité de l’Architecture avec Aurélie Delarue

👉  samedi 12 mars, 2022
👉  de 15h à 16h30
👉  22,50€

Découvrir l’architecture vivante de son propre corps. Vivre le yoga comme un voyage. Se sentir transformé. Développer un regard neuf sur l’environnement.