VISION LARGE DU YOGA: SAFARI PHOTO

Un voyage sur le tapis de yoga, un périple en images…

Safari Photo, a new yoga class photography concept in Paris, France
© Delphine Joly / Yogaphotorama

On parle souvent du yoga comme étant un voyage: à travers le corps physique et énergétique, à travers la respiration, la conscience…

Et tout comme un voyage, la pratique nous demande parfois d’apprendre un nouveau vocabulaire, d’emprunter d’autres chemins, de nous ouvrir à des expériences immersives et parfois déroutantes. Ce tour du tapis de yoga nous amène à nous arrêter, à changer de direction, à faire des pas vers une meilleure acceptation de soi.

C’est justement cette vision limpide et bienveillante qu’apporte Delphine Joly lors d’un Safari Photo.

Safari Photo, a new yoga class photography concept in Paris, France
© Delphine Joly / Yogaphotorama

LE SAFARI PHOTO, C’EST QUOI?

“En fait il s’agit d’une pratique de 1h30 durant laquelle en toute discrétion je photographie les corps en mouvement et en respiration, les échanges de regard, les ajustements, bref toute l’énergie d’un cours collectif pendant que les élèves sont absorbés dans la pratique,” dit Delphine.

Pas étonnant de découvrir que Delphine est elle-même yogini. Sa façon de cadrer les yogis, d’être à l’écoute des postures, de saisir cet instant quand chacun.e révèle et déploie son potentiel… Tous ces détails dévoilent à quel point elle s’accorde au flow de la séance et à l’énergie du groupe.

Elle a le sens yogi, le sens artistique et le soin du détail: c’est Delphine elle-même qui choisit les profs qui sont ceux et celles avec qui elle pratique et dont elle aime l’enseignement car elle a vraiment envie “que ce soit une belle expérience au delà des photos.”

Safari Photo, a new yoga class photography concept in Paris, France
© Delphine Joly / Yogaphotorama

Pour Delphine, le Safari Photo revient “à l’essence de la pratique, à des images spontanées, non posées, en mode reportage.”

Pour les yogis qui y participent, c’est l’occasion de se voir autrement, de voir sa pratique sous un autre angle, de reconnaître sa singularité et de fêter ce moment de partage qu’est un cours de yoga.


SAFARI PHOTO

Chez Rasa Yoga Rive Gauche avec Delphine Joly et Rachid Joudani

👉  vendredi 11 mars, 2022
👉  de 14h45 à 16h15
👉  65€

Il comprend un cours de 90 minutes de Vinyasa guidé par Rachid Joudani. Et 3 photos retouchées sélectionnées par vos soins parmi toutes celles réalisées par Delphine pendant le séance (Photos supplémentaires en option).