NEW YEAR. NEW LOOK.

Des nouveautés chez Yogateau 💥 Cartes plus étoffées de studios à Paris et ailleurs, des Picks plus aiguisés, et une vision plus large du yoga…

Yoga Village, yoga studio in Paris, France

DES NOUVEAUTÉS CHEZ YOGATEAU 💥  

Le site a fait peau neuve! On a révisé l’ergonomie, on a vraiment réfléchi au design et à ce que Yogateau pourrait t’apporter. Cartes plus étoffées de studios à Paris et ailleurs, des Yogateau Picks plus aiguisés, et une vision plus large du yoga et de la méditation en France comme on les pratique ici et maintenant : en présentiel, en visio, en exterieur, en musique ou avec des bols en cristal, seul.e.s ou en petit comité, avec un élement de fitness ou de danse.

“(…) on respire, on médite et on patiente.”

Tout comme le yoga, Yogateau est en pleine évolution et la refonte du site n’en fait qu’une partie. Dans les mois qui suivent, nous allons continuer à peaufiner le contenu et les newsletters, inviter d’autres voix et points de vue, revoir notre communication sur les réseaux… Même si Yogateau existe depuis 10 ans (OMG!) on a l’impression qu’on est toujours dans les starting blocks de cette grande aventure.

Merci de votre fidélité 🙏

DO YOGA IN… PARIS, BORDEAUX ET BIENTÔT MARSEILLE!

La rubrique “Do Yoga in…” désormais regroupe la carte de studios de yoga et de méditation à Paris, mais pas que! Cette version 3.0 de Yogateau lance une carte de Bordeaux et en coulisses, Marseille 🌞  De plus, on peut maintenant affiner la recherche à l’aide de filtres (par arrondissement ou par style de yoga). Plus facile d’utilisation, on espère, et certainement plus logique qu’avant.

Bad news (pour certain.e.s): Si tu cherches les listings d’ateliers, de stages, de formations, de retraites, d’événements etc il va falloir t’inscrire à la newsletter. Dorénavant, ces infos seront uniquement des Yogateau Picks, envoyés de façon mensuelle pour que tu puisses organiser ton planning yoga en amont.

Si tu n’es pas encore abonné.e, c’est par ici.

YOGA LIFE

C’est ici que nous avons rassemblé les articles. Pour l’instant, il en manque pas mal mais la migration du contenu prend du temps donc on respire, on médite et on patiente. Cependant, les hashtags sont de retour parce qu’on est old skool et on trouve ça pratique.

LOGIN/SUBSCRIBE

Voici la révolution du nouveau design : la possibilité de s’abonner et de modifier à tout moment son abonnement, son adresse mail, etc.

Pourquoi ce changement ? Quelques raisons :

• pour mieux gérer notre liste d’abonné.e.s sans avoir à payer Mailchimp
• pour communiquer directement avec notre audience par le biais de notre newsletter
• pour réduire, petit à petit, notre dépendance aux réseaux sociaux

Nous n’avons plus envie d’être pris dans l’engrenage infernal des réseaux sociaux, de nous sentir obligés de créer du contenu simplement pour apaiser cette machine dont la faim est vorace. Nous allons revenir à une communication plus simple, sincère, direct avec des newsletters et des petits communiqués, quelques posts sur Instagram, quelques articles sur Twitter et basta.

Si tu as des questions, des feedbacks, des idées, envoie-nous un message ici.