ND(D)LR (NOTE DHARMIQUE DE LA REDACTION)

Prenons le temps de revoir notre façon d’agir au quotidien.

“Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.” —Lewis Carroll, Alice aux Pays des Merveilles

Confinement imposé ; lavage des mains incessante ; Contagion en boucle ; des pâtes main, midi et soir… 😹

Le Coronavirus a tout mis sur pause et pour cause : cette pandémie touche désormais plus de 160 pays et pour ralentir sa propagation, nous devons #restercheznous.

Au lieu de vivre cette quarantaine dans l’anxiété et la peur, nous préférons voir le verre à moitié plein. Nous sommes chez nous 🎉 Le bonheur cosy. En leggings ou en sweat. Confort 💯. Ce “new normal” nous prive de nos amis, de nos studios et cantines préférés, certes, mais il y a tellement de potentiel ! Prenons le temps de réfléchir à nos habitudes, de revoir nos gestes inconscients, de considérer nos déplacements, notre alimentation, nos échanges, nos relations… bref, toute notre façon d’agir au quotidien.

Comme l’a si bien dit Boris Cyrulnik sur France Inter : “Quand l’épidémie sera terminée, on constatera que l’on aura dépoussieré d’anciennes valeurs qui nous serviront à mettre au point une nouvelle manière de vivre ensemble.”

Puisons dans notre créativité et recalibrons nos boussoles pour mieux accueillir ces changements. Après tout, c’est le printemps 🌸

Soyons souples et forts, soyons solidaires et surtout soyons chez nous.