MEDITATE FOR FUN

La méditation nous fait un bien fou, mais seulement si on la fait…

Meditation in Paris, France

La régularité est la base d’une pratique de méditation durable. Le nombre de minutes ou d’heures, la forme de l’assise, a beaucoup moins d’importance que la régularité — le fait de développer une routine, de la faire et de s’y engager quotidiennement.

Bien sûr, c’est là où se trouve la difficulté ! Fermer les yeux pendant quelques instants tous les jours, ça c’est le vrai challenge.

DÉBUTER SON RITUEL DE MÉDITATION

Dans notre article “Méditation pour les débutants” on te donne quelques clés pour démarrer :

• Temps =  Régularité > Durée
• Posture = Confortable 💯
• Quand = Le matin, dès que tu te réveilles

L’essentiel est vraiment d’y aller petit à petit, de se donner le temps d’instaurer cette habitude, de prendre plaisir à se faire ce cadeau de silence et d’exploration.

UNE ASTUCE POUR LES “INDISCIPLINÉ.ES”

Peut-être qu’il te faut un atelier, un stage ou une initiation avec un.e prof de méditation? On te le conseille vivement si tu n’y arrives pas tout.e seul.e. Des séances guidées peuvent t’apporter de la confiance, des réponses à tes questions, des outils comme un mantra, par exemple, pour concentrer ton attention sur l’instant présent.

Je me suis initiée à la méditation védique en 2016. Cela a été pour moi une révélation et a complètement embelli ma vie. Mais à toi de trouver la technique qui te va! Prends le temps d’expérimenter et d’être ouvert.e.
—Martine

MÉDITER SANS CULPABILITÉ

On sait que l’on devrait méditer, mais on ne le fait pas. Pourquoi? Parce que l’obligation est l’ennemi du bien-être.

Aborde la pratique comme un jeu sans enjeux!